fbpx
Gymnastique hypopressive, ventre plat de Joëlle Bildstein

Comment avoir un ventre plat : les gestes à adopter

Comment avoir un ventre plat  ?

Les trois grands principes pour maigrir du ventre

Quels choix alimentaires privilégiés pour maigrir du ventre ?

D’abord, c’est par notre assiette que passe la santé de notre ventre. Avant tout, on évite:

  • Les aliments qui font gonfler le ventre, notamment ceux qui comportent du gluten, mais également ceux bourrés de sucres raffinés, qui sont un réel danger pour notre santé.
  • L’alcool et les sodas qui provoquent une irritation des parois de l’intestin et dont le taux de sucre favorise la prise de poids.

Pour garder un ventre plat, on privilégie une alimentation riche en légumes verts et une mastication lente afin d’aider la digestion et éviter les ballonnements. Côté boisson, on opte pour de l’eau et du thé, sans sucres évidemment.

Comment avoir un ventre plat grâce au sport ?

comment avoir un ventre plat avec les bons abdominaux

Ensuite, on se concentre sur le sport en choisissant les bons abdominaux. Arrêtons donc la poussée du ventre vers le bas et vers l’avant. Combien de fois, dans les salles de sport, on nous montre des exercices comme les relevés de buste ! Un massacre pour notre ventre et notre plancher pelvien

Pour avoir un ventre plat, le rempart contre les pressions sur notre périnée et pour un dos solide, c’est le Transverse. Peu connu, difficile à mobiliser, il doit être renforcé en priorité pour avoir un ventre plat et tonique. C’est la méthode The Belly Lab. Choisissez les bons exercices et éviter ainsi toute poussée vers le bas.

 

Quels soins adoptés pour perdre du ventre ?

Enfin, après avoir succombé à une alimentation équilibrée et choisit les bons exercices, vous pouvez essayer les soins pour maigrir du ventre. Crèmes amincissantes, boissons drainantes ou encore huiles essentielles; ses produits pourraient bien vous surprendre.

Comment avoir un ventre plat grâce aux soins ?comment avoir un ventre plat grâce aux soins

Sachez que pour maigrir du ventre, vous pouvez essayer les autos-massages à l’huile d’argan. Sans effort, tous les soirs, avant d’aller vous coucher, massez votre ventre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Effectuez 60 tours en appuyant bien et en faisant des grands cercles qui descendent jusqu’à la symphyse pubienne pour remonter au niveau du plexus. C’est également un massage anti-constipation, idéal donc pour éviter le gonflement du ventre.

abdominaux, alimentation, auto-massage, massages, périnée, plancher pelvien, soins, transverse, ventre plat

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode. Cadeau de bienvenue = mes astuces alimentaires.