fbpx
comment être positive au réveil

Comment être positive au réveil ?

Être positive au réveil est un état d’esprit difficile à atteindre. À peine les paupières ouvertes ce matin, mon esprit galope et je sens ce mal-être monter et qui ne me quittera pas de la journée. Alors, je me suis mise au point des astuces pour positiver dès le réveil.

Je partage avec vous mon expérience.

Être positive au réveil, quelque chose qui s’apprend

En effet, avec le stress et les difficultés qui ponctuent nos vies, il est difficile d’appréhender nos journées de manière positive. C’est par le développement personnel que l’on pouvons atteindre cet état d’esprit dès le réveil.

Aujourd’hui, je vous parle des différentes étapes à traverser pour enfin être positive au réveil.

1- L’émotion négative

Ce qui se passe pour la plupart d’entre nous, c’est que nous rentrons dans l’émotion négative et on en devient prisonnière. On n’en sort plus et on rumine encore et encore.

Par exemple, on se réveille et on laisse notre esprit vagabonder : ” je suis mal, j’ai peur. Peur de ne pas réussir, peur pour mes enfants aujourd’hui, peur pour mon mari …” Alors que nous devrions simplement regarder cette émotion négative, qu’est ici la PEUR, comme un mouvement énergétique qui ferait bouger quelque chose dans notre corps, nous nous bloquons. Ce sont ces blocages, que nous avons toutes depuis notre enfance, qui créent des nœuds dans le ventre, des problèmes de toute sorte, voire pire, la maladie.

Nous ne sommes jamais assez positives !

 

2- Dénouer les nœuds

Il faut donc commencer à travailler sur soi-même pour s’épanouir au mieux. Retrouvez ici, plusieurs astuces pour le développement personnel.

C’est, en effet, en dénouant ces nœuds que l’on va libérer notre corps des énergies qui y dorment depuis si longtemps et qui nous rendent plus lourds, plus gros, plus gras. On va devenir de plus en plus positives et sereines.

Pour cela, on n’hésite pas à se faire aider en suivant une thérapie courte avec un psychologue qui nous aidera à mettre des ” mots” sur nos blocages.

 

Comment être positive au réveil ?

3- Laisser passer l’émotion négative en l’acceptant

Alors au lieu de nous apitoyer sur notre malheur, appliquons-nous à le regarder passer en nous disant : ” Tiens, encore toi ce matin? Je croyais que tu étais parti ! Contente de te revoir ce matin ! Que puis-je faire pour toi cette fois-ci ?”

4- Pour être positive au réveil, pensons bien, pensons mieux

Ne laissons pas notre mental prendre le dessus.
On se réveille et on remercie la vie pour cette belle journée que nous allons passer. Cette seule pensée aura le don de nous donner des ailes pour les prochaines vingt-quatre heures. Nous resterons positives de plus en plus souvent si nous prenons conscience de ce mal-être.
Testez cette technique de pensée positive tous les matins et soyez dans le moment présent.

Même plus peur !

 

émotions, positive attitude, positive au réveil, psychologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode. Cadeau de bienvenue = mes astuces alimentaires.