fbpx
après la ménopause attention prise de poids

Comment perdre du poids à la ménopause

Les années passent et il est difficile de maintenir une silhouette attrayante. Après un certain âge, il faut redoubler d’effort et de vigilance. Alors, comment perdre du poids à la ménopause ? Voilà mes conseils.

Avant tout, on évite de faire le yo-yo avec notre corps. Après la ménopause, le corps n’a plus la résistance pour faire des régimes draconiens. Il vaut mieux équilibrer ses journées afin de stabiliser son poids.

Ensuite, il faut comprendre qu’en vieillissant et à l’arrivée de la ménopause, et bien le corps change. Tout ce chamboulement est hormonal. En effet, à nourriture équivalente, on perd plus difficilement du poids. Il faut donc redoubler d’efforts et faire attention à équilibrer ses repas.

Comment perdre du poids après la ménopause : mes conseils nutritions

Comment perdre du poids après la ménopause : le thé

  • Si un soir vous exagérez un peu sur le pain ou l’alcool, préférez les jus de légumes le lendemain. Question d’équilibre !On évite les sodas et l’alcool la semaine. Ces boissons sont bien trop riches en sucres et sont néfastes pour la santé. On leur préfère les thés et tisanes. Et on boit beaucoup d’eau: 1 litre par jour minimum.On arrête les en-cas industriels bourrés de sucres raffinés, un massacre pour notre santé.
  • De plus, après la ménopause, le moindre écart est sanctionné dès le lendemain par une prise de poids. En cas de petite faim, on aime à choisir des amandes ou noix, contenant des bonnes graisses et des protéines) plutôt que des gâteaux.
  • On évite le pain sous toutes ces formes la semaine afin d’éviter une prise de poids et une sensation de ballonnement. Autorisez-vous un peu de pain le week-end lors d’une sortie entre amis au restaurant.

Comment perdre du poids après la ménopause : les habitudes sportives à adopter

Comment perdre du poids après la ménopause avec le sportOn entretient sa masse musculaire. Et oui avec l’âge, le corps perd 10% de masse musculaire par an, et pas aux bons endroits. Pour se faire:

  • On ne néglige pas les aliments riches en protéines : poulet bio, œufs bio, quinoa, lentilles, tofu. Ces aliments sont à consommer à tous les repas, si vous le pouvez. Leurs acides aminés serviront de matériaux pour fabriquer du muscle lors de vos activités cardio (vélo, marche rapide, natation).
  • Enfin, on se met au gainage et la méthode The Belly Lab. Chaque matin ou/et chaque soir, comme vous préférez, vous devez envisager 15 minutes de gym spéciale pour votre ventre.

gainage, ménopause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode.