fbpx
en finir avec les maux de ventre

En finir avec les maux de ventre

Vous souffrez de maux de ventre au quotidien ? Ballonnée, mal au ventre après les repas, constipée….vous n’êtes pas seules. Votre transit tourne au ralenti et votre ventre est donc gonflé en permanence. Après avoir eu un avis médical, vous constatez qu’il n’a aucun symptôme clinique. Ouf ! Une personne sur cinq et pas moins d’une femme sur deux souffrent de maux de ventre. Souvent liées à de mauvaises habitudes alimentaires, à du stress, à un manque d’activité physique, ces douleurs nous font vivre un enfer. Mais il existe des solutions naturelles afin que cette gêne ne devienne pas chronique. 

Quelle alimentation choisir pour en finir avec les maux de ventre

En finir avec les maux de ventre: la soupe contre la constipation

Je remplace les tartines du matin par une mixture, composé de  4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, 2 cuillerées à café d’huile de Colza, d’un mélange de graines mixées (1 à 2 cuillerées à café de lin brun + amandes ou noix), de la compote et du germe de blé en paillettes. Magique pour le transit !

Je découvre les céréales complètes: quinoa, boulgour, riz complet… Riches en fibres, ils stimulent les intestins sans les irriter et limitent ainsi les maux de ventre

Je me mets à la soupe tous les soirs en cas de constipation chronique. Les soupes les plus recommandées :  épinards, salsifis, asperges, choux et ma préférée potiron.

Entre les repas, je grignote des fruits secs. Les abricots et pruneaux ont des effets laxatifs puissants et sont, de plus, excellents pour la santé.

J’utilise une algue : l’Agar agar. Elle contient 80% de fibres et accélère donc efficacement le transit sans irriter les intestins.

Je prends des compotes en dessert sans sucres. Elles sont plus digestes que les fruits.

Je choisis des fruits toujours bien mûrs. Et je mange mes fruits entre les repas si possible. Ils seront ainsi plus digestes et plus laxatifs.

Je bois un grand verre d’eau avant chaque repas. En hydratant le bol alimentaire, cela facilite le transit.

 

Sport et bien être pour réduire les maux de ventre

 

Le sport pour limiter les maux de ventre

Je marche ou pratique une activité sportive tous les jours au moins 30 minutes. Retrouvez ici une liste de sports qui ciblent la zone abdominale.

Je fais les exercices Thebellylabtous les soirs avant d’aller me coucher. Je pratique la respiration abdominale qui a un effet immédiat sur l’appareil digestif. Et si possible, j’effectue quelques mouvements le matin au réveil, pour ainsi bien démarrer sa journée.

 Auto massage du ventre tous les soirs. Je masse mon ventre avec une huile végétale dans le sens d’une aiguille d’une montre. J’effectue 60 grands tours circulaires du bas du pubis jusqu’au plexus solaire en respirant lentement et au calme. Idéal pour diminuer les maux de ventre.

 

alimentation, auto-massage, constipation, maux de ventre, sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode. Cadeau de bienvenue = mes astuces alimentaires.