fbpx
joëlle Bildstein en forme au quotidien

Être en forme au quotidien : 5 réflexes à adopter

Prendre soin de son corps paraît si facile! Pourtant à bien y regarder, être en forme au quotidien semble relever de l’exploit quand on mène une vie active. Entre les heures de bureau, les enfants, les courses, les devoirs, la cuisine….quand trouver le temps de s’occuper de nous? Je vous propose ici mes conseils pour rester belle et sexy tout en conciliant votre vie de femme. Voici donc mes 5 étapes clés pour prendre soin de ce que vous avez de plus cher au monde: votre corps.

5 astuces pour être en forme au quotidien

1- Nourrissez votre corps correctement

Être en forme au quotidien grâce à une alimentation saineOptez pour une alimentation saine et facile en limitant les plats pré-fabriqués. Effectivement, vous êtes 100% responsable de votre alimentation et personne ne pourra choisir pour vous. Préférez donc des cures de jus et des soupes en hiver associées à des protéines. Retrouvez tous mes conseils pour être en forme grâce à une alimentation saine ici 

 

2- Buvez beaucoup

C’est très important pour votre santé de boire tout au long de la journée même en dehors des repas. Emportez une bouteille d’eau au bureau. L’objectif est donc d’avoir fini le litre, le soir en partant !

 

3- Exercez une activité physique au moins 2 heures par semaine

Etre en forme au quotidien en pratiquant un sport

Préférez la marche pour vous déplacer et utilisez les escaliers à chaque occasion. Surtout, et je ne le répèterai jamais assez, B O U G E Z ! Si vous avez l’occasion, optez pour une salle de gym et choisissez des cours qui vous plaisent. Ne pratiquez aucune activité dans la contrainte, cela ne sera absolument pas efficace !

 

4- Dormez suffisamment

Optez pour la nuit de 8 heures ! En effet, votre corps, en incluant bien sûr le cerveau, a besoin de récupérer et il le fait durant la période de sommeil. Ecoutez-vous et optez pour une routine du soir en allant vous coucher idéalement à la même heure. Un appareil qui fonctionne sur la réserve trop longtemps tombe en panne à un moment ou un autre. Et bien pour votre corps, c’est pareil. Essayez de vous coucher tôt 2 à 3 fois par semaine, surtout si vous devez vous réveiller tôt pour aller bosser !

 

5- Respirez avec la méthode The Belly Lab

Cela peut paraître idiot de l’écrire mais, trop souvent, je rencontre des femmes qui sont en apnée du matin au soir. Alors, ouvrez bien grand votre cage thoracique dès que vous y pensez (mettez une alarme toutes les 3 heures: respiration méthode Thebellylab). Inspirez doucement par le nez et soufflez lentement par la bouche en contractant votre périnée et rectum. Non seulement vous faites circuler le sang dans votre corps mais, en plus, vous travaillez votre sangle abdominale. Alors n’hésitez plus et respirez!

Je vous embrasse,

Joelle

dormir, être en forme, respirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode.