Joëlle Bildstein, 46 ans et deux enfants. Un divorce difficile qui va laisser des traces et une vie de folle, sans jamais prendre le temps de méditer sur la vie. Après avoir été directrice de publicité pour de grands groupes de presse, je décide de prendre une autre voie. C’est le début de la transformation. Sans le savoir je viens de commencer une nouvelle ère de ma vie. Diplômée d’état en 2008, je deviens coach sportive.
Le sport a toujours fait partie de mon équilibre. C’est une drogue. Je suis “addict” au sport d’endurance (course à pieds et natation) pendant très longtemps. Ma vie personnelle n’est pas équilibrée, je suis en souffrance mais je ne le sais pas alors je fuis! Je mène une vie de “zombie” à 100 à l’heure et JE SOUFFRE! Au lieu de consommer des anxiolytiques, je courrais 21kms par jour! La seule chose que je savais, c’était que mon cerveau ne me laissait jamais en paix!
Puis en 2012, par la magie des rencontres, je vais mettre toute mon énergie sur l’étude du ventre: comment avoir un ventre plat? Après avoir pratiqué des crunchs, relevé de buste et abdominaux en tout genre, je découvre une autre façon de travailler son ventre. J’ai eu une révélation en en découvrant le livre de Bernadette de Gasquet « Abdominaux, arrêtez le massacre ! ». J’ai compris que le ventre plat n’était pas une question de tour de taille. Les exercices classiques poussent les organes vers l’avant et vers le bas. La seule manière d’obtenir un ventre plat (et bien d’autres chose) est de travailler sur le transverse, le plancher pelvien est le périnée. C’est de cette découverte fabuleuse que j’ai expérimenté sur moi depuis 5 ans maintenant qu’est né The Belly Lab – L’Atelier du Ventre Plat.
Les photos de Joëlle Bildstein ont été réalisées par Camille Ayral