fbpx
  • Accueil
  • Le ventre, le cerveau émotionnel de notre corps

Le ventre, le cerveau émotionnel de notre corps

Le ventre, le cerveau émotionnel de notre corps ? Et bien oui ! Mais pourquoi avons-nous tant de mal à gérer et contrôler notre deuxième cerveau ?

C’est obsessionnel chez moi, ne me demandez pas pourquoi ? Je suis focus sur le ventre depuis des années. J’en ai même fait mon métier puisque, par le plus grand des hasards de la vie (même si je ne crois pas aux hasards mais au destin), j’ai créé The Belly Lab – l’Atelier du Ventre Plat. Il faut croire aujourd’hui que j’étais déjà en avance en 2010 lorsque j’ai crée L’Atelier du Ventre Plat. Je me suis basée sur mon histoire personnelle pour en faire une philosophie de vie et une méthode sportive.  

Au fond, pourquoi le ventre est-il la source de nos maux au quotidien et pourquoi faut-il en prendre soin ?

Par où commencer ? La force du ventre originel est vitale et naturelle chez tous les êtres humains. Mais l’énergie issue du ventre est très importante pour la femme. Il ne faut pas oublier que notre ventre est le refuge pendant 9 mois de nos futurs bébés. Qui peut se targuer d’un défi aussi magnifique, exemplaire et précieux ? Alors pourquoi avons-nous tant de mal à gérer ce ventre au quotidien ?

 

Les souffrances du ventre, le cerveau émotionnel de notre corps

Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cent millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre “tête”. Qu’on le veuille ou pas, il faut accepter que nos émotions se nichent dans notre ventre. Donc toutes ces émotions négatives, ou “souffrances” comme je les nomme, sont souvent stockées au centre de notre corps.

le ventre, le cerveau émotionnel

Abandon, rejet, humiliation, injustice, tristesse, colère, jalousie, haine, toutes ces “souffrances ou poisons mentaux” passent par ce canal: le ventre est relié par le nerf vague au cerveau ! Et oui….Le saviez-vous ?

Lorsqu’on est touchée dans son centre depuis la tendre enfance (sa substance la plus intime), par des refus, de la violence (verbale, physique), de l’humiliation ou autre rejet (sous toutes ces formes), il y a un déplacement dans le champ d’énergie. La conscience se retire du ventre (cœur des émotions et de l’intimité) pour y laisser un vide énorme. Réfléchissez bien à ces mots et fermez les yeux quelque instant pour visualiser ce trou dans votre ventre.
Cherchez  la relation d’énergie que vous avez avec votre ventre ( sexuelle, rapport à l’alimentation, maux de ventre ), c’est à peu près certain que vous y trouverez un petit quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.

Ce qui est certain aujourd’hui, c’est, que dans notre ventre, peut se trouver l’origine de certaines mal-à-dit (maladies) du système nerveux central. On trouve, en effet, les mêmes atteintes dans notre intestin que dans notre cerveau.

Soignez et prenez soin de votre ventre, le cerveau émotionnel de votre corps. Retrouver tous mes conseils pour en prendre de soin ici et mon programme centré sur le bien-être du ventre .

Merci pour votre lecture.

 

cerveau émotionnel, psychologie, ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode. Cadeau de bienvenue = mes astuces alimentaires.