fbpx
salade-minceur

Mastiquer les aliments pour maigrir

Souvent pris sur le pouce, on a tendance à oublier l’importance de prendre le temps de manger et de bien mastiquer les aliments. Pourtant, la mastication des aliments est essentielle pour un ventre plat et permet même de maigrir. 

Je vous dis tout. 

Vous souffrez quotidiennement de ballonnements, de sensation de ventre gonflé ? Pire dès que vous ingérez un repas, votre ventre gonfle et cela devient obsessionnel….. les filles vous n’êtes pas seules. 75 % des femmes souffrent de ce syndrome. Pour éviter ce genre de désagrément, et avoir un ventre plat après vos repas, il faut absolument mastiquer les aliments.

L’importance de mastiquer les aliments pour maigrir.

Pourquoi ? Et bien la mastication est la première étape de la digestion. Plus la nourriture sera réduite en bouillie et mélangée à votre salive, mieux elle passera dans votre système digestif. La salive, quant à elle, contient des enzymes, qui vont faciliter l’assimilation de vos aliments.

prendre le temps et mastiquer les aliments

Bien mâcher permet de mieux digérer et, donc, d’éviter les sensations de ballonnements et de ventre gonflé, ce qui, au quotidien les filles, va vous apporter un confort intestinal. Si, si, essayez vous me direz !

Mais surtout, se concentrer sur sa mastication au cours des repas permet de manger moins vite. Vous souriez car vous vous reconnaissez ? Vous mangez à 200 à l’heure, et par conséquent votre ventre gonfle ? Et bien stop. Si vous souhaitez bénéficier de ce sentiment de satiété et avoir le ventre plat, prenez votre temps. Essayez, tant que possible,de vous assoir, au calme, et consacrer 20 minutes à votre repas. En effet, au bout de 20 minutes, le cerveau commence à libérer l’histamine: le neurotransmetteur responsable de la satiété.

Voilà pourquoi il faut prendre votre temps pour bien mâcher !

Mastiquer les aliments, ça s’apprend

La règle d’or, c’est de ne pas faire autre chose, pendant que vous mangez. Dans les retraites “detox”, la règle d’or c’est le silence absolu. On ne parle pas trop la bouche pleine les filles, car sinon on avale de l’air et le ventre gonfle immédiatement ! Enfin, pensez à poser vos couverts de temps en temps. Un geste simple qui vous aidera à gérer votre temps de repas. Aussi, prenez conscience de l’importance de la mastication pour maigrir. Aujourd’hui on commence même à parler de “régime mastication”, pour vous dire à quel point vous devez prendre cette règle absolue comme une règle de vie.

Bon appétit !

Pour plus de résultat, combiner l’alimentation spéciale ventre plat au sport.

Commentaires (2)

  • Marie-Christine Bourdigeaud

    Oui, je l’ai remarqué très récemment. Depuis que je mange en conscience, dans la calme, sans télé et sans trop parlé. Depuis que je prends le temps de mastiquer chaque bouchée, je me sens mieux, j’ai moins de lourdeur après le repas et je mange moins également. Mon ventre est moins gonflé et je fais attention également à ne plus faire certains mélanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode.