fbpx

Pourquoi parle-t-on d’un ventre plat chez TBL ?

Tous les étés, c’est la même rengaine : les marronniers de la presse féminine affichent fièrement leurs slogans de saison. Cellulite, régime express, sport… Le corps des femmes est davantage mitraillé et l’obsession du ventre plat se fait plus présente que jamais. S’en suivent des kilomètres de pages qu’on lit sur fond de culpabilité. Car le ventre est un des premiers complexes chez nous, les femmes. Loin devant nos fesses ou nos seins. Rond, mou, ballonné, trop en avant… Le ventre est bien au centre de notre vie. Mais pourquoi on en fait tout un plat, du ventre plat ? Voyons ça. 

Un ventre plat, chez TBL, c’est quoi ?

En dehors de l’aspect esthétique rentré dans les mœurs, un ventre plat, c’est avant tout un ventre en bonne santé. Chez TBL, on entend par ventre plat, un ventre dont les organes restent à leur place et n’ont pas tendance à aller vers l’avant. Il suffit d’observer les foules à la salle de sport. Lors des exercices d’abdo, on peut facilement voir que le ventre ressort, poussé par les organes situés autour de la ceinture. Grosse erreur…

Un ventre plat, c’est un ventre qui ne gonfle pas, car on le connaît et on sait ce qui le dérange. Pour lui, on sait quelle alimentation lui fournir. Chez TBL, un ventre plat, c’est un ventre tiré vers le haut, avec un minimum de graisse abdominal. C’est un ventre plein de muscles réveillés. N’oubliez jamais que notre ventre et notre deuxième cerveau. Et n’oubliez pas non plus, qu’un ventre rentré… C’est triché !

Pourquoi est-ce dangereux d’avoir de la graisse abdominale ?

La graisse abdominale, aussi appelée graisse viscérale dans le jargon médical, est un véritable fléau. Les graisses au niveau de la ceinture abdominales sont stockées très facilement et forment peu à peu cette bouée disgracieuse que nous détestons tant. Si du point de vue esthétique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus attirant, c’est surtout du point de vue santé qu’il faut s’inquiéter. 

Car on a beau appeler ça des “poignées d’amour” ou de la “brioche”, la graisse abdominale, ce n’est pas si mignon que ça. Un surplus de gras au niveau de l’abdomen peut être néfaste pour la santé. Dès lors que la graisse est trop abondante, elle peut atteindre les organes et être responsable de diverses maladies cardiovasculaires ou métaboliques, comme le diabète ou encore les cancers. En effet, la graisse viscérale sécrète des substances inflammatoires qui peuvent rendre les artères plus rigides et favoriser leur vieillissement. Elle simule également le système sympathique et peut favoriser, de ce fait, les AVC ou les anévrismes aortiques. Pas très réjouissant, je vous l’accorde. 

Ceci-dit, inutile de paniquer si vous postez une petite bouée. Le mieux est d’en parler à votre médecin si vous avez des doutes. Il pourra mesurer votre pression artérielle et procéder à un bilan lipidique. Autrement, en guise de prévention, vous pouvez toujours améliorer votre hygiène de vie !

Comment peut on éviter la graisse abdominale ?

Pas de grand se secret, ici. Comme je vous le disais, tout passe par une bonne hygiène de vie. C’est-à-dire, une alimentation saine et équilibrée, la pratique d’une activité sportive, un sommeil de qualité et bien entendu, et, je vous le donne en mille : la méthode The Belly Lab. 

Côté alimentation 

Comme s’adonner au régime pizza-hamburger-soda n’a jamais donné aucun résultat satisfaisant (ça se saurait, autrement), on adopte une alimentation saine et équilibrée en insistant sur les aliments recommandés pour avoir un ventre plat. On peut manger en plus petite quantité si l’on veille à prendre 2 collations par jour. Pensez d’ailleurs à remplacer vos assiettes traditionnelles par des assiettes à dessert ! Dans la mienne, je privilégie toujours des aliments bio ou du moins, dont je connais l’origine. Vous avez le droit de faire quelques excès, c’est humain, vous pouvez même vous offrir un apéro, à condition d’y aller molo-molo !

On s’active

Pas de grande surprise. Vous aurez beau faire tous les efforts du monde, sans un minimum d’activité sportive, vous n’y arriverez pas. Alors on commence avec au moins 10 000 pas par jour ! Lorsque l’on fait attention à son alimentation, mais que l’on ne s’active pas en même temps, on a plus tendance à perdre du muscle qu’autre chose… Alors oui, je sais, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous : nous n’avons pas toujours le temps entre nos rôles de business women, femmes dévouées et super mamans. Mais pourtant, il est possible de garder un ventre en bonne santé en seulement 15 minutes par jour, que vous soyez chez vous, ou au bureau ! Si vous n’êtes pas déjà adepte de ma méthode, il est grand temps d’aller jeter un œil aux témoignages que je reçois ! Dans mon programme digital, je vous livre tous mes conseils pour muscler et renforcer votre transverse, LE muscle clé. 

On s’offre un vrai sommeil réparateur 

Exit les nuits courtes parce qu’on a voulu terminer les 6 derniers épisodes de notre série préférée (tiens, je me demande quelle est la vôtre ?), terminés les réveils intempestifs au beau milieu de la nuit, finis les matins difficiles. De nos jours, avec nos emplois du temps de ministres, on néglige beaucoup trop notre sommeil. Hors, bien dormir est capital pour notre santé. L’humeur, le teint, l’énergie, vous le remarquez vite quand vous manquez de sommeil, n’est-ce pas ? Pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre peau, il est important de dormir. Le sommeil va régénérer vos cellules et vous libérer du stress. Alors on se concocte vit une routine du soir pour vous aider à faire des nuits parfaites ! Je vous livrais, il y a quelque temps ma propre routine du soir.

Voilà pour aujourd’hui mes Bellie’s ! Vous savez maintenant pourquoi tout le programme TBL est basé sur le ventre. C’est un cerveau à part entière et un indicateur santé et depuis que je suis à son entière écoute et que je le chouchoute, je suis une femme épanouie ! Et vous, vous en pensez quoi du ventre plat ? Doux baisers…

Commentaires (2)

  • Bonjour Joëlle

    C est tout à fait ça !! Bravo le ventre est très important pour notre santé et je recommande à ttes et celles qu elles veulent se sentir bien dans leurs ventres votre méthode, c est génial bravo et merci Joëlle,
    Doux bisous 😘😘👍❤❤🌈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode.