fbpx
sports, gym, exercices de musculation de la ceinture abdominale

Quel sport pour maigrir du ventre ?

Le sport est essentiel pour perdre du poids et être en bonne santé au quotidien. Si d’autres parties de notre corps s’affinent plus facilement, notre ventre est une zone où la graisse est la plus difficile à déloger, que ce soit chez la femme ou l’homme. Alors quel sport pour maigrir du ventre efficacement ?

Dans un premier temps, et avant de commencer un sport intense, je vous conseille de reprendre la marche, activité idéale pour les personnes sédentaires. Souvent négligée, elle permet de réguler son poids et donc de maigrir. Pour que ce soit efficace, on garde un rythme rapide et essaie d’atteindre les 10 000 pas par jour. On estime que 300 calories sont brûlées en marchant à bonne allure durant une heure. Ce sport permet de  préparer votre cœur à un effort plus intense comme la course à pied si vous avez pu vérifier l’état de votre plancher pelvien.

Endurance et exercices cardiovasculaires : quel sport pour maigrir du ventre et brûler des graisses

la course, un sport pour maigrir du ventre

Le jogging est l’un des sports les plus efficaces pour brûler les calories. On estime qu’en une heure de course à pied, le corps brûle 500 à 1000 calories. Pour ce sport, on investit dans une paire de baskets de qualité pour éviter tout problème articulaire. Vous pouvez le pratiquer en extérieur mais également en salle, grâce aux tapis de courses. Afin d’avoir moins d’impact sur votre plancher pelvien et votre dos, je vous préconise l’elliptique ou le vélo en salle. Tout aussi efficace et moins traumatisant pour votre squelette. Dans tous les cas, il faudra consulter un professionnel de santé (gynécologue, kiné spécialisé) pour être certaine que votre périnée est intact.

La natation propose un travail complet du corps : jambe, ventre, cuisses. Son avantage est qu’il a moins d’impact sur vos articulations. C’est la résistance naturelle de l’eau qui permet de produire un effort et donc de brûler les graisses. En moyenne, on brûle 500 à 600 calories pour une heure de natation, à une allure modérée. Pour un travail ciblé de la sangle abdominale, on opte pour le dos crawlé. C’est pour ma part le sport le plus complet et qui permet d’avoir un ventre plat.

la boxe, un sport pour maigrir du ventreLes sports de combat comme la boxe sont très à la mode en ce moment et à raison. Parfait pour se défouler, ce genre de sport permet également de brûler beaucoup de calories en peu de temps. On estime que pour une heure, 600 à 800 calories sont brûlées. La contraction abdominale que requiert les mouvements d’esquive et d’attaque permet de cibler votre ventre.

Attention ! Consultez votre médecin avant la pratique des sports de combat, qui nécessitent un effort cardiovasculaire intense.

 

Muscler la zone abdominale : quel sport pour maigrir du ventre et le tonifier

les abdos, un sport pour maigrir du ventre

Si les sports d’endurance permettent de brûler des calories et de cibler également votre ventre, il faut les combiner à des exercices de musculation qui font travailler votre sangle abdominale plus en profondeur.

En effet, les abdominaux sont également à intégrer dans votre routine sportive. Il faut toutefois choisir les bons abdominaux. Les crunch, ou relevés de buste, sont à bannir. Ce type d’exercices ne musclent que vos abdominaux superficiels. A long terme, ils détruisent votre plancher pelvien, pouvant amener à une descente d’organes (tous les dangers de ce type d’abdominaux expliqués ici). Pour maigrir du ventre, on cible la musculation du transverse. Ma méthode The Belly Lab se concentre exclusivement sur l’entretien de ce muscle profond ainsi que sur votre plancher pelvien pour un ventre tonique et plat !

boxe, ceinture abdominale, endurance, exercices cardiovasculaires, jogging, natation, tonifier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adoptez mon rituel ventre plat & bien-être

Un ventre plat en 15 min / jour (programme en ligne)

Depuis chez vous / en pyjama si vous voulez !

Découvrez mon 1er programme 100% digital. Je vous propose 20 exercices ciblés ventre et taille. Vous bénéficiez d’un Tchat en ligne en direct avec moi pour me poser toutes vos questions. Je suis à vos côtés afin que votre motivation reste intacte ! À la moindre baisse de régime, contactez-moi. Accès illimité pour un versement unique de 39 euros TTC.

Restez informé(e)s

Recevez mes newsletters et restez à la pointe de ma méthode. Cadeau de bienvenue = mes astuces alimentaires.